Pandémie Covid-19. Sauvez des vies, restez chez vous !

En cette fin de semaine, de trop nombreux Améliens, Palaldéens, Montalbanais continuent d’arpenter les artères du centre - ville comme si de rien n’était. Depuis mardi midi, l’intégralité du pays se trouve placé en état d’urgence sanitaire. Un confinement de la population ayant été instauré par le Président de la République.

Dans son bulletin quotidien d’hier au soir, le Directeur Général de la Santé a indiqué que 10 995 personnes étaient infectées en France. 372 décès étant par ailleurs à déplorer. Pour la seule Région Occitanie, l’Agence Régionale de la Santé (ARS) a recensé en ce 19 mars 2020, un total de 472 cas de contamination dont 35 pour le seul département des Pyrénées - Orientales (soit une hausse de plus de 35% par rapport à la veille) entrainant 155 hospitalisation et malheureusement 17 décès.

Face à cette recrudescence de cas, il est rappelé qu’outre les gestes barrières, la meilleure façon de lutter contre la propagation du virus réside dans le fait de limiter au strict nécessaire ses déplacements et de rationnaliser ces derniers. Ainsi, tous les déplacements non - indispensables sont interdits. Le contrevenant pouvant se voir appliquer une amende de 135 €.

Ainsi, aujourd’hui, plus qu’hier et bien moins que demain : SAUVEZ DES VIES, RESTEZ CHEZ VOUS !

Comptant sur votre civisme.