COVID-19 : LA SALUBRITE PUBLIQUE EST L’AFFAIRE DE TOUS !

En raison de la pandémie du COVID-19 qui frappe actuellement notre pays, le gouvernement, par décrets successifs, a souhaité règlementer les déplacements, y compris ceux réalisés à l’occasion de l’exercice d’une activité professionnelle.

Ainsi et s’agissant de la ville d’Amélie-les-Bains-Palalda, ceux – ci sont limités aux missions considérées comme prioritaires, à savoir : la sécurité publique, l’accueil du public – Etat – civil / Services funéraires et la salubrité publique.

Concernant ce dernier point, il s’agit uniquement des opérations de nettoyage de la voirie et du ramassage des ordures ménagères, ce dernier étant opéré par la Communauté de Communes du Haut Vallespir.

Ainsi, nous faisons appel au civisme des Améliens, Palaldéens et Montalbanais et rappelons aux personnes qui ont un animal de compagnie, de bien vouloir ramasser les excréments de votre animal domestique. Tous les distributeurs de sacs de déjections disséminés en ce sens sur le territoire communal, continueront à être alimentés durant la période d’état d’urgence sanitaire.

Par ailleurs, la Communauté de Communes du Haut Vallespir n’étant plus en mesure de procéder à l’enlèvement des encombrants, nous demandons à chaque habitant de bien vouloir les garder chez eux et ne surtout pas les déposer sur la voie publique, ou pire encore dans la nature.

Nous comptons sur votre sens des devoirs collectifs et surtout SAUVEZ DES VIES, RESTEZ CHEZ VOUS !