Vivre à Amélie

Edition du mois de décembre à télécharger ICI

Quelques éclats de lumière dans les ténèbres.

Jadis, c'est avec le bouquet séché de la saint -Jean d'Eté que nos aïeux embrasaient les bûches de la Saint-Jean d'Hiver.

Ainsi jaillissait la Lumière au cœur des ténèbres comme promesse de l'éternel retour du printemps.

Aujourd'hui, dès que pointe le solstice d'hiver, ce sont mille bougies et guirlandes qui dissipent les ténèbres

dans nos villes et nos maisons.

Hélas, à l'instar du ciel, notre civilisation aussi s'assombrit.

Alep, ville martyr, agonise sous les bombes, la menace terroriste plombe la vie de nos cités et jusque dans nos villages,

nous sommes confrontés aux blessures du chômage, de la précarité, de la pauvreté.

Face à l'obscurantisme, à la haine et à la brutalité, ce sont nos cœurs et nos esprits qu'il faut éclairer !

Nous sommes tous Citoyens du Monde, un monde que nous pouvons et que nous devons rendre meilleur.

Ces jours prochains, dans l'esprit de noël, nous aurons l'opportunité d'exprimer notre désir de solidarité.

Le Téléthon bien-sûr, mais aussi les rifles et les spectacles ludiques, sportifs et culturels permettront aux

associations qui tissent le "vivre ensemble" de nous offrir de l'espoir et de gagner quelques sous dans un but humanitaire.

SOYONS PRÉSENTS ET GÉNÉREUX !

Et surtout, n'oublions pas de fêter Noël et le Nouvel An !

La fête crée du lien.

les repas, les "galettes", les apéros et les réveillons sont autant d'instants de bonheur et d'amitié partagés qui nous

rendent plus forts et plus solidaires pour affronter l'avenir.

D'ailleurs, vous l'avez sans-doute remarqué, tout doucement les jours rallongent.

"Per santa Lluçia un pas de puça

Per Nadal un pas de pardal"

Ainsi va la nature et ainsi va l'humanité...

Mes chers concitoyens mes amis , de tout cœur je vous souhaite un beau Noël.