Mise en place de défibrillateurs automatisés

Amélie-les-Bains-Palalda

Les modèles de défibrillateurs

En cas d’arrêt cardiaque, la défibrillation permet de sauver des vies. Ainsi, la nouvelle loi du 28 Juin 2018 (n°2018 – 527) rend obligatoire l’installation d’un défibrillateur automatisé externe (DAE) au sein de certains établissements recevant du public (ERP) et le décret n° 2018-1186 du 19 décembre 2018 précise que les ERP concernés sont ceux de catégories 1 à 4 et certains de catégorie 5. Une large gamme de défibrillateurs entièrement automatiques ou semi-automatiques (DEA ou DSA) sont sur le marché. Ces derniers permettent de réanimer le cœur en arrêt cardiaque par l’envoi d’un choc automatique.

les installations sur le territoire communal

La ville a choisi d’installer sur différents sites de la commune des défibrillateurs :

Groupe scolaire, Salle Espace Méditerranée, Palalda, Montalba (Mas Pagris).

Formation aux gestes de premiers secours

La ville d’Amélie-les-Bains-Palalda-Montalba propose à ses habitants de suivre une formation aux gestes de premiers secours.

Le questionnaire d’inscription est à renseigner.